Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Il y a quelques années sur la communauté de Culturalivres, j'ai eu la chance d'avoir été tiré au sort pour remporter les 3 premiers tome. Une petite pensée pour les animatrices de cette ancienne communauté.
Depuis que je me suis inscrite sur lecteur.com je n'avais pas eu le temps de reparlé de cette saga et comme je la relie je me lance de ce nouvelle avis.
Gros coup de coeur pour ce premier opus, une romance new adult de type académie, amitié, sportif et ennemie to lovers. Un premier volet immersif, addictif, on est tenu en haleine, une bande de potes auxquels on peut s'identifier, des personnalités attachantes mais aussi agaçantes. Une bonne ambiance, de l'émotions, de l'humours, la notion d'amitié, des moments cocasses, de bonne joutes verbales, une bonne surprise.
"Oh ! Non, tu m’as percée à jour ! je déclame. Je suis en train de tomber amoureuse de toi, Laney. Tu es tellement incroyable quand tu boucles ta ceinture. Et quand tu tournes le volant, ça me fiche des étincelles plein les yeux !"
"Cette nana détient mon cœur, elle aura aussi ma peau. Apparemment, je suis maso, parce que je la colle à mon flanc, embrasse sa tempe et me concentre sur la rencontre."
Quand la chance tourne, la poisse s'en donne à cœur joie...
Luke a toujours été chanceux dans sa vie, mais quand le début du championnat de Baseball arrive la chance le quitte.
Tout son quotidien devient que malchance...
Quand on souffle à l'oreille qu'il n'y a qu'un seul remède à son souci, il n'hésite pas une seconde.
Le nom du remède: Tory Garland.
Il ne s'attend pas à ce que ce remède soit la copine de Juliet.
Rha la fin de cette saga si chère à mon cœur. Quoi de mieux qu'un couple comme Luke et Tory. Ils se placent à la seconde position derrière Donovan et Carrie. Franchement Luke et Tory ont été géniaux.
Leurs joutes verbales, leurs petits jeux de séductions qui pour eux n'en étaient pas et surtout leurs sentiments qu'ils essayent de camoufler.
Le côté mystique de leur relation à aussi été une bouffée d'air frais, et surtout m'a beaucoup intriguée au point où j'ai été voir les heures miroirs sur internet
Nouvelle ville, nouveaux conducteurs même système...
Les CD débarquent à Miami et renouvellent leurs conducteurs. C'est là que débarque Rafael qui a perdu une jambe et qui vit avec une prothèse.
Cela ne l'empêche pas de devenir un CD mais ce qu'il l'embête vraiment c'est cette nouvelle application la Love Machine qui les oblige à prendre des couples en date dans leur voiture.
Juliet, elle vit avec sa famille et essaye de se reconstruire après un accident grave. Et quoi de mieux qu'une application de rencontre afin de sortir de chez elle.
Leur rencontre ne sera peut-être pas un hasard, car quand le destin s'en mêle les CD abdiquent...
Encore une fois j'ai adoré ce roman, l'autrice réussit encore à nous créer des couples hors du commun.
Rafael et Juliet s'inventent un sex friend mais sans sexe, je crois que c'est la 1ère fois que je vois ça
Une fille chez les CD ? Jamais de la vie, à moins que...
Avec les autres membres des Campus Drivers il est convenu que chacun doit prendre un stagiaire afin qu'ils puissent reprendre la suite quand Lewis et ses meilleurs amis devront partir de l'université. Mais Lewis lui ne fais rien comme il faut, ou tout du moins ses amis ne lui laissent pas beaucoup de marge de manœuvre. Il va devoir se farcir la nouvelle venue sur le Campus, à savoir Amy qui a une voiture du tonnerre.
Mais l'apprentissage va être long et compliqué surtout quand dans la balance, on y retrouve les voitures et les sentiments.
Bon j'ai adoré ce 3ème tome mais il n'est pas à la hauteur du second qui pour moi est le meilleur pour le moment. En effet, même si l'intrigue autour d'Amy est très intéressante leur romance est beaucoup trop rapide et leurs échanges tournent plus autour de pics acérés que de boutades.
On pars sur un faux enemies-to-lovers.
La romance ne m'a pas touchée comme dans le couple Donovan/Carrie. Ici pas de douceur, pas de mots doux et encore moins d'humour comme l'autrice nous avait habitué.
Alors certes ici nous faisons irruption dans le monde des paris clandestins, mais ce n'est pas assez exploité pour que je puisse découvrir une véritable autre facette de la plume de l'autrice.
J'en attendais quand même pas mal de la part de Lewis au vu de son comportement dans les précédents tomes or ici il m'a paru effacé.
Alors oui Amy est une jeune femme haute en couleur avec un sacré passif, malheureusement je ne l'ai pas trouvé cohérente. En effet, elle donne l'impression d'avoir un dédoublement de la personnalité avec son côté violent par moment.
Mais la fin m'a plu et surtout m'a fais comprendre que j'arrive bientôt à la fin de la saga et surtout de la séparation des CD et ça clairement je ne suis pas prête.
En bref, un tome 3 en deçà des précédents mais qui nous laisse un sentiment de nostalgie au vu de la fin qui se profile à l'horizon.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force