Campus drivers Tome 2 : bookboyfriend

Couverture du livre « Campus drivers Tome 2 : bookboyfriend » de C. S. Quill aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

Lorsque Donovan, Campus Drivers adulé et bourreau des coeurs avéré, prend conscience des séquelles que peut causer son comportement, il décide de devenir LE petit ami parfait. Pour cela, il a besoin du meilleur coach dans le domaine : Carrie. Mais, même s'ils ne se sont jamais fréquentés, celle-ci sait qu'elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Les tombeurs d'un soir en quête de repentir, elle n'y croit pas une seconde dans la vraie vie. Elle préfère collectionner les héros des romances qu'elle dévore, c'est bien moins compliqué !S'il parvient à la convaincre, c'est un programme intensif en romantisme que va devoir suivre Donovan. Mais n'est pas un héros de New Romance qui veut, surtout quand la réalité essaie de jouer avec la fiction !

• Le tome 1 avait été un coup de cœur pour moi. Le tome 2 place définitivement C.S.Quill parmi mes romancières favorites. Sa plume est fluide et addictive. Les personnages principaux comme secondaires sont entiers, très attachants mais également bourrés d’humour. Donovan et Carrie s’envoient sans...

Le tome 1 avait été un coup de cœur pour moi. Le tome 2 place définitivement C.S.Quill parmi mes romancières favorites. Sa plume est fluide et addictive. Les personnages principaux comme secondaires sont entiers, très attachants mais également bourrés d’humour. Donovan et Carrie s’envoient sans arrêt des piques aussi drôles qu’inattendues. Vous l’aurez compris, je vous recommande ce livre à 100%. Hâte de découvrir le tome 3 qui sort début novembre.

Très clairement mon tome préféré de la saga Campus Drivers. J'ai eu plaisir à retrouver les 4 campus drivers et à découvrir le personnage d'Amy, dans lequel je me suis parfois reconnue. L'histoire est belle et bien écrite et j'ai dévoré ce roman en seulement quelques heures.

• Après la fin du premier opus, je n’avais qu’une hâte : lire la suite ! C.S QUILL nous tenait littéralement en haleine, nous donnant presque des envies de meurtre tellement on voulait savoir ce qu’il allait se passer.

Donovan est la star de l’équipe de basketball de son université, en plus...

Donovan est la star de l’équipe de basketball de son université, en plus d’être un « Campus Drivers ». Il est beau, il est populaire et il le sait. Avec les filles, il ne veut rien de sérieux.
    Mais un jour, lorsqu’il se rend compte que son comportement peut engendrer de mauvaises conséquences, il décide de changer et de devenir le petit-ami idéal.
    Et qui de mieux pour l’aider que Carrie ? Elle dévore les romances tous les jours et est une experte des « book boyfriends » parfaits.

Encore une fois, C.S. QUILL a fait mouche.

C’était frais, c’était pétillant et croustillant.
    L’autrice joue clairement avec les codes de la romance et surtout de la « New Romance » en général pour porter la romance entre les deux personnages principaux. Elle reprend les clichés que l’on retrouve habituellement dans ce genre d’histoires pour en jouer et c’est vraiment très bien fait. J’avais peur que ça soit « too much » et que le tout devienne un peu niais, mais ce n’est finalement jamais le cas.

Les deux personnages principaux sont très intéressants à découvrir et surtout attachants.
    Carrie est une jeune femme mystérieuse, plutôt solitaire et toujours la tête plongée dans un livre. Elle cache de grandes blessures, des choses difficiles qu’elle doit encore aujourd’hui gérer et se perdre dans ses histoires d’amour lui permet d’oublier son quotidien. Pourtant, lorsque Donovan lui enlève un peu la tête de ses récits, elle se rend compte que la vie « réelle » peut-être parfois intéressante et synonyme de bonheur.
    Donovan est vraiment le personnage fort de cette histoire. J’ai beaucoup aimé le contraste entre le visage qu’il montre à tout le monde et celui qu’il offre à Carrie. Il lui expose ses faiblesses et sa vulnérabilité le rend incroyablement attachant.

La romance est plutôt belle, même si pour être honnête j’ai eu du mal avec au début.
    Leur relation devient très vite assez particulière et ce sont ces premiers « instants » entre eux qui m’ont un peu gênée. Je ne peux pas aller plus loin dans mon explication pour ne pas vous spoiler.
    Cependant, la tournure qu’elle va prendre par la suite devient plus plaisante, plus douce et mignonne, plus convaincante à mes yeux.

Concernant les histoires personnelles de Donovan et de Carrie, je ne peux pas dire que j’ai été à cent pour cent convaincue maintenant que j’y repense.
    La raison pour laquelle Donovan va vouloir changer méritait selon moi plus de développement. J’ai eu l’impression de rester en surface de ce problème et d’y trouver une solution un peu trop rapide.
    Concernant Carrie, son histoire nécessitait aussi un développement plus approfondi, mais c’est surtout la tournure « extrême » de certains évènements qui ne m’ont pas parus plausibles.

Malgré le fait que ces aspects de l’histoires m’aient gênés, au moment de la lecture je n’en ai pas tenu rigueur car les sentiments que l’on ressent pendant la lecture sont forts et l’emportent sur tout.

La fin suit le même schéma que le final du premier tome. Il se passe quelque chose de mystérieux, mais on ne sait pas quoi. Bizarrement, je ressens ici un peu moins de curiosité pour la suite parce que le sujet est abordé plusieurs fois dans ce livre. Mais ce n’est pas pour autant que j’en perds l’envie de lire le troisième opus !

En conclusion, « Campus Drivers, tome 2 : Book Boyfriend » est un très bon tome, digne du premier, mais légèrement en dessous. C.S QUILL m’a complètement convaincue avec sa thématique du « changement », de vouloir devenir le petit-ami parfait tout en prenant exemples dans les livres de romance. Elle reprend les codes de la new romance pour en jouer, nous offrant ainsi des scènes plutôt cultes qui m’ont fait bien rire.
    Malgré tout, il me manquait un petit quelque chose pour que ça soit un vrai coup de coeur. J’aurais notamment aimé plus de développement dans les histoires des personnages principaux pour apprendre à mieux les connaître, à accepter leurs conditions et avoir des solutions pas aussi faciles.

( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/10/campus-drivers-tome-2-book-boyfriend-cs.html )

• ce livre et une pépite, une perle dans son genre, et C. S. Quill peut sans l’ombre d’un doute rejoindre les meilleurs avec ce livre ! Donovan et Carrie m’ont séduite, ont creusé un tunnel et gravé leurs noms dans mon petit coeur de lectrices ! Ce deuxième tome a réussi à battre le premier, et je...

ce livre et une pépite, une perle dans son genre, et C. S. Quill peut sans l’ombre d’un doute rejoindre les meilleurs avec ce livre ! Donovan et Carrie m’ont séduite, ont creusé un tunnel et gravé leurs noms dans mon petit coeur de lectrices ! Ce deuxième tome a réussi à battre le premier, et je ne peux que vous dire de foncer les yeux fermés, car il y a tout ce qu’il faut dans ce roman pour vous séduire, vous aussi !