"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'année universitaire qui débute promet d'être radieuse pour Lane O'Neill. Campus Drivers, l'application qu'il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à coeur de ne jamais décevoir leur clientèle. Lane n'a qu'un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s'attache pas. Jamais. Dès qu'il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu'on lui fiche la paix. Alors comment se retrouve t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer ?
Quand cela ne se passe pas réellement comme prévu...
Lois viens de se faire larguer par son mec juste avant la rentrée universitaire. Comble de malchance il était prévu qu'ils vivent ensemble tout au long de leurs études. Elle est en train de pleurer de tout son soûl dans l'immeuble où ils vivent.
Lane lui est un couleur de jupons sous sa couverture de taxi pour étudiants sur le campus. Mais quand il croise la jeune fille, sa générosité s'active et il lui propose de venir chez lui le temps de la nuit afin qu'elle puisse trouver un logement pour ses études.
Mais la recherche traîne et au final une petit routine s'installe. Quoi de mieux qu'un duo Lois-Lane ?
Je savais d'emblée que j'allais passer un bon moment avec ce roman, je l'ai adoré même si ce n'est pas un coup de cœur. En effet, je pense qu'à partir du moment où on découvre les sagas longtemps après leur sortie, l'effet de surprise disparaît. Mais l'autrice a réussi à me le faire adorer, surtout grâce à son intrigue originale mais aussi et surtout grâce à son humour décapant. Déjà elle a eu l'idée de réformer le duo Lois/Lane, fallait y penser.
J'en ai rigolé ne m'attendais pas du tout à cela. C'est drôle, c'est frais, c'est divertissant et sacrément additif une fois l'intrigue lancée même si on se doute de la finalité.
Alors oui certains comportements m'ont fais lever les yeux car ils n'avaient pas lieu d'être mais franchement tout est décrit avec humour afin de tout nous rendre sympathique et sans prise de tête.
Car c'est ça cette saga, une romance universitaire humoristique sans prise de tête.
Les personnages sont attachants, touchants et reflètent la gentillesse qu'il peut y avoir en chacun.
Le duo des mamies m'a franchement plu plus que tout, tellement décalées mais tellement dans l'ère du temps.
Le duo double L était à mourir de rire, avec leur piques bien senties et leur réparties cinglantes. Leur romance prends le temps et heureusement, même si j'aurai voulu un peu plus de profondeur dans l'intrigue autour des taxis.
En bref, une lecture sans prise de tête qui saura ravie les amateurs.rices du genre.
Ce livre est mon coup de cœur de l’année 2020 !! Je vous le recommande à 100% !!
La plume de C.S.Quill est fluide, addictive, pleine d’humour et intense.
Lois et Lane sont des personnages très attachants, tout comme les personnages secondaires (qui n’en sont pas vraiment tellement ils prennent de place dans ce roman)
J’ai vraiment hâte de découvrir le tome 2.
Bonne lecture !!!
ce tome et une superbe lecture, mêlant humour et joie à d’autres sentiments plus grands et profonds. Des personnages auxquels on ne peut que s’attacher et une histoire qui se construit au rythme des évolutions de Lois et Lane. J’ai vraiment adoré ce premier tome qui m’a fait beaucoup rire, mais qui a aussi son lot de moments plus profond qui ajoute beaucoup à l’histoire. Une lecture que je ne regrette absolument pas et une suite que j’attends avec impatience !
Après avoir adoré « 49 jours : je compterai pour toi » ( que je vous conseille vivement de lire ), j’avais hâte de retrouver la plume de C.S. QUILL dans une histoire plus légère.
« Campus drivers, tome 1 : Supermad » nous plonge dans l’univers de Lane. La rentrée universitaire va bientôt commencer, ce qui annonce le retour des « Campus Drivers », l’application qu’il a créée avec ses meilleurs amis. Le but est de jouer les taxis pour les étudiants. Le concept cartonne et les filles les adorent. Que demande le peuple ?
Mais deux jours avant la rentrée, il trouve une jeune fille seule dans sa cage d’escalier. Paumée et à la rue, il la recueille chez elle le temps qu’elle trouve un endroit où dormir.
Cette fille c’est Lois et elle est aussi étudiante dans l’université de Lane. Ce qu’il ne sait pas encore, c’est qu’elle va complètement bouleverser son quotidien.
J’ai a-do-ré ! C’est vraiment le genre de lecture dont j’avais besoin : c’est frais, c’est léger, c’est une belle histoire d’amitié et une jolie histoire d’amour.
Le récit commence de suite avec leur rencontre dans la cage d’escaliers. On entre immédiatement dans le vif du sujet et malgré le fait que ça soit un peu inexplicable de se retrouver sur le canapé d’un inconnu, on passe au-dessus de ce détail.
« Supermad » est bien une romance, mais ce que j’ai particulièrement aimé c’est l’histoire d’amitié qui arrive avant et qui prend une grande place dans ce livre.
C’est d’abord une forte amitié masculine avec Lane et sa bande. J’ai aimé faire leur connaissance. Ils sont soudés comme les doigts d’une main, chacun à son caractère et leurs différences les rapprochent. Ils sont chacun intéressants et j’ai hâte de tous les découvrir.
On découvre ensuite une amitié garçon/fille comme je les aime, qui va naître et se développer sous nos yeux entre Lois et Lane.
J’ai beaucoup aimé leur relation, qui est selon moi le point fort de cette histoire.
La romance n’arrive pas immédiatement, et l’autrice se focalise d’abord sur le lien très fort qui va naître entre les deux personnages principaux. Et pourtant ce n’était pas gagné !
Puis, lorsque l’amitié devient grandissante, les sentiments vont s’installer. Certaines choses vont les faire réfléchir et leur faire voir leur relation sous un angle différent. Certaines actions vont les faire basculer dans bien « plus ».
C’est vraiment bien mené, bien développé, avec la bonne dose de sentiments qui fait que l’on ne peut que fondre devant eux.
Lois est le personnage fort de l’histoire. J’ai adoré cette héroïne qui est d’abord comme un fantôme, qui ne se connaît pas, qui a toujours vécu dans l’ombre de son ex. Puis, au fur et à mesure des chapitres, elle se dévoile, elle reprend enfin vie. Finalement, on apprend à la connaître en même temps qu’elle apprend à se connaître elle-même et cette renaissance a été assez touchante à suivre je dois dire.
Lane n’est pas en reste. Il est drôle, posé et avec une petite touche de sensibilité qui ne le rend pas autant prétentieux que ce qu’il aurait pu être. Cependant, il me manquait un petit quelque chose pour réellement tomber amoureuse de lui. Je pense que c’est son caractère un peu changeant qui m’a finalement un peu freiné.
Cependant, je dois bien avouer que le duo Lois/Lane ( oui, oui ) est vraiment convaincant. Ils sont drôles ensemble, ils sont touchants, ils sont juste faits l’un pour l’autre.
La grande force de C.S. QUILL est son humour qui est complètement tordant. Entre les situations loufoques et les joutes verbales mémorables, vous ne pourrez pas rester insensible et ne pas sourire.
La fin est plutôt surprenante je dois dire.
Un ultime évènement arrive un peu inopinément pour amorcer la prochaine histoire. Le pire c’est qu’il y a du mystère autour, que l’on ne sait pas « réellement » ce qu’il se passe et du coup on veut savoir ! On veut acheter le prochain livre pour savoir justement ce qu’il se passe. Chapeau C.S. QUILL !
En conclusion, « Campus Drivers, tome 1 : Supermad » est une bonne surprise. C.S. QUILL m’a complètement attrapée dans son histoire. J’ai adoré faire la connaissance de Lois et de Lane, suivre leurs aventures et surtout le développement de leur relation.
Entre rire et palpitations, j’ai passé un excellent moment de lecture.
Si vous avez aimé « Briar Université » de Elle KENNEDY, vous allez adorer « Campus Drivers ».
( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/09/campus-drivers-tome-1-supermad-cs-quill.html )
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !