"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ça ne va pas être simple de parler de ce magnifique diptyque.
Les auteurs se sont attaqués à la légende Sherlock Holmes et ont pour cela utilisé ce qui était à leur disposition via ce média qu'est la BD. Oui mais ils n'ont pas voulu faire de simples cases.
Ces BD sont un voyage dans l'esprit de Sherlock, et le tout est retranscrit en images, dans un maelström organisé, désorganisé, fou, où se laisse happer par le flux de pensées etc ..
C'est graphiquement magnifique, c'est tordu, une mise en scène tarabiscotée où tout fini par s'expliquer.
Une petite pépite de narration, qu'il va être bon de pouvoir relire de temps à autre pour redécouvrir les détails qui ont pu nous échapper dans les lectures précédentes.
Très bon tome 1. Report avec quelques mots supplémentaires sur le tome 2 pour l'ensemble de l'œuvre ;)
Avec cette intégrale, les éditions petit à petit nous donnent la possibilité de découvrir les 4 tomes de cette série scénarisée par Erwan Courbier.
Ce dernier nous offre une série d'enquêtes policières pour lesquelles intervient un consultant aux méthodes plutôt inédites. En effet, Simon Radius est un Psycho-investigateur qui, grâce à l'hypnose réussi à entrer dans la tête de ses clients pour nous offrir des moments incroyables au cours de leur traumatisme
Ce scénario à l'inventivité extraordinaire riche en portes [si tu as lu, tu comprendras ;)] et en rebondissements nous offre un divertissement abouti pour un coup de cœur total !
Graphiquement, c'est Benoît Dahan l'un des papas de "Dans la tête de Sherlock Holmes" et comment dire... c'est une tuerie !
Son style reconnaissable entre mille est, je trouve, celui qu'il fallait pour adapter ce scénario. Que ce soit par son trait généreux ou ses couleurs envoûtantes, il donne admirablement vie aux aventures de notre psycho-investigateur.
Gros gros coup de cœur pour la mise en page intelligente et ultra-immersive qui, en s'éloignant des standards habituels, nous propose une masterclass.
En bref, voilà une œuvre où le scénario et le dessin sont en totale synergie pour un coup de cœur absolu !
J'ai découvert cette série en même temps que cette intégrale.
Le résumé général m'a tout de suite séduit par son originalité et la lecture n'a fait que confirmer cette impression. Le dessin est magistral, captivant et littéralement hypnotisant. Le graphisme est tel que l'enchaînement des actions lors des séances de "psycho-investigation" donne une réelle impression de mouvement comme si l'album prenait vie. J'ai rarement eu un sentiment aussi prononcé à la lecture et à la vue d'une BD. L'histoire est parsemée d'énigmes avec de sacrés rebondissements. Une réflexion très intéressante sur la maladie mentale et le deuil. Je recommande sans hésiter ce petit bijou.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !