"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ça ne va pas être simple de parler de ce magnifique diptyque.
Les auteurs se sont attaqués à la légende Sherlock Holmes et ont pour cela utilisé ce qui était à leur disposition via ce média qu'est la BD. Oui mais ils n'ont pas voulu faire de simples cases.
Ces BD sont un voyage dans l'esprit de Sherlock, et le tout est retranscrit en images, dans un maelström organisé, désorganisé, fou, où se laisse happer par le flux de pensées etc ..
C'est graphiquement magnifique, c'est tordu, une mise en scène tarabiscotée où tout fini par s'expliquer.
Une petite pépite de narration, qu'il va être bon de pouvoir relire de temps à autre pour redécouvrir les détails qui ont pu nous échapper dans les lectures précédentes.
Très bon tome 1. Report avec quelques mots supplémentaires sur le tome 2 pour l'ensemble de l'œuvre ;)
Alors que ce diptyque mené de main de maître par le duo Lieron, Dahan a convaincu, séduit et diverti tout lecteur qui aura parcouru ses pages, voilà qu'Ankama nous réserve une petite surprise.
En effet pour cette fin d'année ils ont décidé de nous proposer de manière ingénieuse une réédition particulière de cette enquête à travers un coffret d'archives.
À l'image de la série Benoît Dahan ne laisse rien au hasard, chaque recoin du coffret abrite son lot d'indice et de détails pour un visuel complet et fluide.
Dans la veine des possibilités que peut offrir une bande dessinée voila un rendu tout en maîtrise que je ne peux que valider
L'idée d'une représentation façon "Cabinet de curiosités" colle parfaitement à l'esprit de la série et ne pourra que ravir et surprendre le lecteur.
En bref voilà un parfait cadeau d'anniversaire ou de Noël (et oui c'est bientôt mine de rien !) pour découvrir, faire découvrir ou redécouvrir cette fabuleuse et incroyable aventure.
Une suite à la hauteur du premier tome. L'intrigue, malgré une conclusion tirée par les cheveux, fonctionne très bien et est agréable à lire. La personnalité farfelue de Sherlock et le fil tortueux de ses pensées sont un véritable plaisir ! L'action monte crescendo, jusqu'à une fin qui me fait espérer d'autres tomes (j'espère que les auteurs auront envie de continuer leur œuvre).
Les choix graphiques sont toujours aussi efficaces. La mise en page labyrinthique, qui peut se lire dans plusieurs sens, les éléments à découvrir en transparence, les pensées du héros, les indices qui s'accumulent... les moindres détails sont travaillés et permettent un ensemble des plus original.
J'ai adoré cette idée d'entrer dans le cerveau de Sherlock Holmes. Ce tome 2 est une réussite !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !