Békayogoto Djérodé Laoubara est né le 01/01/1957 à Mbalkabra sous-préfecture de Moundou rural, préfecture du Logone occidental dans le sud du Tchad. Issu d'une famille d'agriculteurs vivant dans la modestie, son père l'envoya très tôt à l'école primaire catholique Saint Thomas d'Aquin en 1963. Il...
Voir plus
Békayogoto Djérodé Laoubara est né le 01/01/1957 à Mbalkabra sous-préfecture de Moundou rural, préfecture du Logone occidental dans le sud du Tchad. Issu d'une famille d'agriculteurs vivant dans la modestie, son père l'envoya très tôt à l'école primaire catholique Saint Thomas d'Aquin en 1963. Il obtint quelques années plus tard son certificat d'étude primaire élémentaire (CEPE) session de juin 1968 pour le centre d'examen de Bao. Admis au concours d'entrée en sixième, il quitta son village natal pour le lycée Adoum Dallah de Moundou en 1970. Ayant étudié pendant quatre ans, il fut candidat au collège d'enseignement agricole de Bailli. Il y entra en 1974 et sortit nanti du BEA en 1978. Il repartit en 1998 à Bailli pour obtenir son DTA en 2000.
Toujours assidu à son travail, il occupa différents postes à l'ONDR durant ses 38 années d'expériences dans le Logone occidental, la Tandjilé, le logone oriental et le Loug Chari. Il est actuellement conseiller agricole à la RDRCS/Moundou. Il est passionné de lecture et des mots croisés.
Il est marié et père de sept enfants.
Bibliographie : La Vulgarisation agricole en Afrique et à Madagascar par Pierre Chantran ; L'Éducation des adultes en Afrique noire par Peter Easton en collaboration avec Guy Belloncle ; Le Logone occidental de 1900 à 1960. Histoire pour tous par Mbaïnéel Séraphin.