"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C’est la première fois que je « vibre » autant pour une héroïne … j’ai tremblé, j’ai eu peur pour elle et j’aurai voulu pouvoir l’aider et en même temps la « secouer » pour la sortir de ce cauchemar. Avant la lecture de ce roman, j’avoue avoir fait partie de ces « personnes qui ne comprennent pas pourquoi ces femmes battues restent encore avec leur mari » … Ce roman a réellement changé ma vision des choses … C’est là tout le talent de Aurélie… Au premier abord, on pourrait s’attendre à un roman « feel good classique » … une jeune femme au foyer qui rêve de rencontrer un bel acteur allemand et qui lui écrit un scénario pour le remercier de la sortir de son quotidien … Mais la réalité est bien plus noire … Au fil des pages, on comprend peu à peu son histoire tragique … la manipulation et l’emprise que peut avoir son mari au quotidien … J’ai compris pourquoi Lili était dans la soumission, le déni et qu’elle revenait à chaque fois auprès de son bourreau.
Si vous aussi vous avez envie de dépasser tous ces préjugés et d’accompagner Lili au bout de ses rêves, laissez-vous tenter par la plume de Aurélie Romiguière !
Citation : « Un sourire montre le bonheur et cache aussi le malheur. C’est une arme fatale qui peut tromper tout en étant sincère. Mais usez-en, car il guérit un grand nombre de blessures. »
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !