Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Anthony Bigot

Anthony Bigot

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le Sang bleu » de Anthony Bigot aux éditions Librinova

    Calimero29 sur Le Sang bleu de Anthony Bigot

    Encore un livre vers lequel j'ai été attirée grâce à la couverture qui m'évoque la liberté, la mer, les grands espaces, la Bretagne. La 4àme de couverture semblait alléchante avec l'annonce d'un évènement qui va chambouler le village du narrateur.
    Malheureusement, le roman ne tient pas ses...
    Voir plus

    Encore un livre vers lequel j'ai été attirée grâce à la couverture qui m'évoque la liberté, la mer, les grands espaces, la Bretagne. La 4àme de couverture semblait alléchante avec l'annonce d'un évènement qui va chambouler le village du narrateur.
    Malheureusement, le roman ne tient pas ses promesses; Ferdinand, septuagénaire, de noble lignée, marié depuis 50 ans à Sérénita, qui vit dans les Côtes d'Armor, nous raconte son enfance, son adolescence, sa vie qui sont sans grand intérêt; l'évènement annoncé n'arrive qu'à la toute fin, ne chamboule pas grand chose puis le roman se termine abruptement.
    L'écriture, elle, est particulière et marque le roman de son empreinte; elle est très recherchée, avec utilisation intensive du passé simple et de l'imparfait du subjonctif, un vocabulaire soutenu. Puis brusquement, irruption intempestive de l'argot qui nous surprend et donne un peu de rythme au récit (nous n'en eûmes rien à foutre, j'aurais pissé dans mon falzar...). Malheureusement, le style se fait parfois pompeux, alambiqué et les nombreuses incises nous perdent dans leur dédale. Je ne suis, de plus, pas certaine que certains passages soient corrects : "elle ne se résigna pas à invectiver leur quatre vérités" ou "il était que cette tâche fut embarrassante" ou "il procédait à un réel contraste avec son épouse".
    Dommage que les qualités certaines d'écriture n'aient pas été au service d'un récit plus intéressant.

Bibliographie de Anthony Bigot (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Anthony Bigot

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !