Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Aniballe Dee. L

Aniballe Dee. L

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Iris le sourire 34 » de Aniballe Dee. L aux éditions Sudarenes

    Fantasybooksaddict sur Iris le sourire 34 de Aniballe Dee. L

    http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2015/11/iris-le-sourire-34-dee-l-aniballe.html

    Nous rencontrons Liam, 15 ans, un jeune homme un peu bagarreur, qui a du mal à trouver sa place dans sa famille. Lorsqu'un jour, son grand père lui lègue un cristal, qui fait de lui un membre de...
    Voir plus

    http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2015/11/iris-le-sourire-34-dee-l-aniballe.html

    Nous rencontrons Liam, 15 ans, un jeune homme un peu bagarreur, qui a du mal à trouver sa place dans sa famille. Lorsqu'un jour, son grand père lui lègue un cristal, qui fait de lui un membre de l'Organisation, sa vie bascule !

    Si le début m'a paru un peu long à se mettre en place, je peux vous dire que par la suite, j'ai été happée par l'intrigue ! En effet, l'auteure a réussi avec brio à construire un univers très original et complexe, autour de l'Organisation et ses cristaux ! Honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai été très agréablement surprise et impressionnée par le boulot qu'elle a fait dessus !
    Par ailleurs, j'ai apprécié découvrir ce qui se passait du côté des méchants. Cela donne une nouvelle perspective à l'intrigue et nous permet, grâce à l'action notamment, de ne pas nous ennuyer voire nous enliser dans la vie quotidienne de Liam. Cela apporte également quelques éclaircissements sur les motivations de ceux-ci !

    Nous suivons donc Liam, qui découvre les subtilités de l'organisation et de sa pierre, en même temps que nous, grâce à d'autres membres (Camille, Charlie, Lulu, Morgan et Lydia) qu'il rencontre au lycée, alors que ceux-ci ont reçu la leur dans leur enfance.
    Au début, j'ai trouvé ce personnage un peu agaçant par sa fainéantise (Son grand père lui donne un livre qui lui permettra d'en savoir plus sur les cristaux et il ne l'ouvre même pas ?? WTF !), mais assez sympathique dans le fond car le pauvre n'a pas de chance avec tous les événements qui lui tombent dessus alors qu'il n'a rien demandé ! Elle ne l'épargne pas une seule seconde, surtout avec cette fin horrible, qui m'a tiré des larmes (D'ailleurs, je tenais à te dire Dee que je suis encore choquée ! Mais pourquoi as-tu fais ça ??? Tu ne serais pas un peu sadique par hasard ? ;-)) !
    Cependant, je m'aperçois que ce n'est pas à Liam que je me suis le plus attaché mais plutôt au groupe lui-même car il y en a pour tous les goûts. En effet, tous les personnages qui le composent, sont très différents les uns des autres mais se complètent ! Camille est l'éternel dragueur, toujours de bonne humeur, qui arrive, la plupart du temps, à mettre tout le monde d'accord ou à calmer les autres, qui ont parfois tendance à s'échauffer rapidement ! Pourtant, plus l'histoire avançait, plus je me suis posée des questions sur lui. En effet, il devient assez lunatique, et sa bonne humeur semble finir par cacher quelque chose !
    Charlie, lui aussi, semble s'être construit une carapace en jouant les mauvais garçons car il a un passé difficile à cause de ses parents, notamment de sa mère, qui l'ont rejeté dès qu'il a reçu son cristal.
    Morgan, bien qu'un peu flippant, est un personnage assez mystérieux, mais d'une loyauté infaillible. Il semble se cacher derrière cette image afin de cacher son passé et ses problèmes. Pourtant, au fur et à mesure que les pages défilaient, j'en suis venue à l'apprécier !
    Lulu est, quant à elle, la plus jeune du groupe. Très sensible, elle semble percevoir des choses, parfois terrible pour son jeune âge, que les autres ne voient pas. Du coup, on a très envie de la protéger !
    De plus, nous rencontrons également les sœurs de Camille qui m'ont également beaucoup plu ! Elles forment une famille atypique et remuante mais elles apportent une touche supplémentaire d'humour à l'histoire !

    Pour conclure, ce livre est un vrai bijou qui, malgré ses 500 pages, se lit à une vitesse hallucinante et que je vous conseille vivement ! Pour ma part, je n'ai qu'une envie : découvrir le second tome, afin d'en apprendre encore plus sur les personnages et de savoir où va nous emmener l'auteure !

  • add_box
    Couverture du livre « Iris t.1 ; le sourire 34 » de Aniballe Dee. L aux éditions Bookelis

    Nathalie Pirrone sur Iris t.1 ; le sourire 34 de Aniballe Dee. L

    Je ne remercierais jamais assez l’auteure de m’avoir permis de découvrir le premier tome de sa trilogie Iris. J’ai tout de suite été intriguée par le résumé et je peux déjà vous dire que ce livre est à la fois très prometteur et très original !

    On y suit les aventures de Liam, un jeune homme...
    Voir plus

    Je ne remercierais jamais assez l’auteure de m’avoir permis de découvrir le premier tome de sa trilogie Iris. J’ai tout de suite été intriguée par le résumé et je peux déjà vous dire que ce livre est à la fois très prometteur et très original !

    On y suit les aventures de Liam, un jeune homme de 15 ans, sans histoire et qui a du mal à trouver une place dans sa famille, qui découvre du jour au lendemain être un membre de l’Organisation. Celle-ci regroupe toute les personnes possédant un cristal, Liam obtiendra une Emeraude que son grand-père gardait en lieu sûr en attendant que celui-ci soit prêt. Commence alors pour lui une aventure hors du commun car il découvrira bien assez tôt qu’il n’est pas le seul dans son entourage à posséder un cristal ; et que la comunauté est régie par tout un tas de règles pour éviter que ceux dont le Tabou n’est pas levé soit au courant de leur existence. Dans son nouveau lycée, il fera la rencontre d’un petit groupe d’amis très soudés auquel il s’intégrera très vite. Ceux-ci seront aussi amusants et attachants qu’etranges.

    L’auteure réussit ici à mettre en place un univers qui est à la fois assez complexe et très riche à la fois. En effet, l’Organisation tient une place importante dans l’intrigue car Liam découvre cet univers auquel il ne connais rien ; alors que les autres enfants ayant des cristaux ont reçu le leur dans leur enfance. On en découvre donc le fonctionnement pas à pas, ce qui nous évite de crouler sous les informations et de devoir les trier. C’est, pour moi, un très bon point en faveur de l’auteure. Outre cette plongée dans cette organisation cotoyant les humains normaux, ce livre est marqué par une touche d’originalité. On y retrouve donc à certains moments de l’intrigue des références à la culture japonaise : par exemple dans les combats avec des katana ou encore les kimono qui sont portés par les Commandants, Lieutenants et soldats de l’Organisation. C’est une touche originale qui apporte un certain exotisme au roman et qui plaira aux passionnés de culture japonaise comme moi. On découvrira aussi qu’il existe un système de hiérarchie au sein des personnes qui détiennent un cristal ainsi qu’au sein même de l’Organisation qui est controlée par l’Instance, personnage dont on sait peu de choses dans ce premier tome.

    Pour ce qui est des personnages, on suit principalement le héros, Liam qui découvre cet univers complexe en même temps que nous autres lecteurs. On découvre aussi que pour une raison qu’on ignore, son père semble le haïr et on ne peut que detester ce personnage.

    Mais on apprend aussi à connaître ses nouveaux amis : Camille, Lulu, Charlie, Lydia, Zach et Morgan. On pourrait considérer Camille comme étant le grand frère de toute cette jolie bande, il possède un cristal de Celestite et contrôle l’élement eau. Il vit seul avec ses 7 sœurs. Lulu est la plus jeune du groupe et possède un cristal de Lapis-Lazuli, mais c’est aussi celle qui détient un pouvoir des plus étranger et effrayant qu’elle ne sait pas comment contrôler : d’un simple regard elle peut tout connaître d’une personne que ce soit son passé comme, parfois, son avenir. Charlie est le cousin de Lulu mais ils entretiennent plus une relation fraternelle. Il possède un cristal de Citrine et ses pouvoirs tournent autour de l’éléctricté et des magnétismes. Il cache un lourd passé sous ses air de gros dur. Lydia possède un cristal de Jade et maîtrise la radiesthésie et l’hypnose. Zach possède un cristal de Jaspe Mokaïte et est le personnage le plus impulsif de la bande. Il peu maîtriser l’élément terre comme bon lui semble. Enfin, il y a Morgan qui possède un cristal Œil de Tigre. C’est un garçon dont l’âge est indéterminé et qui est très solitaire. Il a lui-même érigé une barrière entre lui et les autres membres du groupe. Il est capable de contrôler l’élément air. Camille et Morgan sont très complices et semblent tous deux cacher des secrets.

    En conclusion, ce livre est mon gros coup de cœur de l’année 2015 ! C’est un très bon tome d’introduction et le final plus qu’explosif nous promet une suite encore plus sombre ! L’intrigue est interessante, complexe et originale en plus d’être addictive ! C’est un livre qu’il faut vous procurer de toute urgence si vous ne l’avez pas encore lu !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !