Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Je ne connais pas grand-chose au championnat de France, je suis ici pour gagner avec mon équipe, peu importe l'adversaire, que je le connaisse ou non. Je ne connais pas la Ligue 1 mais la Ligue 1 me connaît. » Fort de ses bons mots, de ses prouesses sur le terrain et de sa personnalité hors norme, Zlatan Ibrahimovic est devenu en quelques mois une véritable star du football français. Pour certains observateurs ou pour un public de passionnés toujours désireux de se trouver un champion, il n'est pas loin de devenir un mythe. Ou plutôt un phénomène de société comme le définit Jean-Louis Gazignaire, ancien reporter au Figaro.
Dans ce livre, le journaliste a choisi de décrypter le parcours extraordinaire de cet enfant des Balkans (par son père et sa mère) élevé en . Suède. Pour cette enquête, Jean-Louis Gazignaire a rencontré d'anciens footballeurs comme Jean-Pierre Papin, Jean-Michel Larqué ou Raymond Kopa, des journalistes comme Bernard Pivot ou des écrivains tel Denis Tillinac. Du FC Rosengärd, son premier club au sein duquel Zlatan commet ses premiers faits d'arme mais aussi ses premières frasques, jusqu'au PSG où il est accueilli comme le messie, sans oublier son passage pour le moins remarqué dans les clubs de l'Ajax d'Amsterdam, la Juve, l'Inter Milan ou le FC Barcelone, ect.
Cet essai bien documenté a le mérite de faire le point sur le mystère Zlatan. En se démarquant de l'autobiographie, forcément plus subjective, du champion. Un livre indispensable pour mieux comprendre Ibra.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"