"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un petit garçon explore le mystérieux monde féminin dans un récit aux accents felliniens.
Tout le monde n'a eu la chance d'avoir une maman couturière : David Abiker a passé ses mercredis après-midi sous la table de la cuisine à espionner les clientes qui se déshabillaient en parlant d'Yves Saint Laurent, de divorces et de gaines 18 heures. Ajouté à cela la publicité Coeur-croisé de Playtex et le couple en justaucorps bleu ciel qui a l'air si heureux dans le Catalogue des 3 Suisses et de nouveaux horizons s'ouvrent pour le petit David.
Entre autres activités, il a exploré la pile de Playboy d'oncle Léon, exigé de sa mère qu'elle achète des frites Végétaline pour enfin savoir si elles avaient un sexe, réinventé les bombes à eau Durex et admiré son cousin Philippe qui pouvait parler de manière intarissable de deux sujets : la taille de son sexe et les super-héros. Mais c'est le jour où il a surpris sa grand-mère toute nue qu'il a connu son plus grand choc : Zizi the Kid est tombé dans les pommes.
Dans ce récit nourri de souvenirs très personnels, plongée nostalgique dans la France giscardienne, pays de la Belle des champs et du butagaz, David Abiker arrive à toucher à l'universalité de l'enfance. Avec finesse et humour, il fait revivre les enfants que nous fûmes, les plaisirs que nous eûmes, les hontes que nous bûmes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !