"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un livre frais, qui raconte sans pudeur mais avec humour, les affres du passage de l'enfance à l'adolescence, avec ces incompréhensions, ces doutes, ces étonnements... Un retour en arrière vers ma propre enfance, avec des rappels de musique ou de publicité de l'époque.
C'est agréable bien écrit, ça se lit vite, c'est divertissant, sans prise de tête ... idéal pour les vacances quoi ! mais il ne laissera pas un grand souvenir.
Dans ce livre, l'auteur nous présente un regard différent et plein d'humour sur l'homme moderne, avec un titre prometteur. Il faut le lire avec du recul et au second degré, car le style est autant décalé que drôle.
Si la citation en 4eme de couv vous a fait sourire, vous aimerez tout le livre. C'est ce ton, ce second degré, et cette tendresse qui font toute la saveur des livres de David Abiker. Celui-ci complète bien Zizi the Kid dans son observation de l'Homme, en commençant par l'auteur lui-même, ses proches, ses congénères au parc. Ah le parc, le samedi matin avec les gosses, cette corvée... Florence Foresti en parlait très bien sur scène (Motherfucker), voici une vision masculine, c'est tout aussi savoureux.
Attention, auteur très attachant. David Abiker, journaliste sur Europe1, Marie Claire, Le Figaro, GQ etc, mais aussi ancien DRH.
Ce fringuant quadra marié et papa revient sur son enfance, son adolescence, sa vie d'adulte, de mari et de père, tous ces moments clés dans une vie d'homme (ou de femme d'ailleurs, mais on n'est pas équipé en zizi, et la chose a son importance dans ce livre, tout comme le corsage de la mercière). Si vous aimez ses articles, ses émissions, son humour, sa plume tout simplement, vous aurez plaisir à le découvrir encore plus, à l'aimer, et pas seulement pour sa passion pour Spiderman et les MaronSui's.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !