Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Pauline de la Pagerie, vieille dame de 85 ans,relate sa rencontre lorsqu'elle était petit fille, d'un cheval de la cavalerie napoléonienne, Zéphyr, et de son cavalier, un dragon. Tous deux ont vécu toute l'épopée de 1796 à 1815, combattu et voyagé en Italie, en Egypte, en Espagne, ou encore en Russie.
Le récit, haletant, est composé en deux tomes 1796-1808 (tome 1), et 1809 à 1815 (tome 2) à paraitre en février 2018. Contrairement à l'une de références en la matière, "Cheval de guerre", l'auteur de Zéphyr n'a pas souhaité donné la parole au cheval, ce dans un souci de vraisemblance et d'authenticité. Particulièrement documenté, le roman est alimenté par des souvenirs, et mémoires de nombreux vétérans. Il offre ainsi une vision très réaliste de la vie au quotidien des hommes et des chevaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !