Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le vélo est le véhicule universel par excellence, un dénominateur commun à tous les peuples de la planète. Là où il y a l'homme, il y a le vélo et la grande roue du monde est à coup sûr celle d'une bicyclette. La monture de Claude Marthaler lui sert de vaisseau terrestre et de passeport pour faire des rencontres. Car la bicyclette transcende et unit les hommes, les frontières géographiques, les générations et les classes sociales, servant à la fois au transport, au commerce, au sport, à l'expression artistique, au pèlerinage et au voyage.
De son exploration de cyclonaute autour d'un monde qui tourne plus ou moins rond, l'auteur rapporte une réflexion «vélosophique», la quintessence même du voyage sur deux roues, qu'il transcrit avec poésie et humour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !