Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Une petite fille s'éveille prisonnière d'un monde à mi-chemin entre la Terre et le Paradis. Elle va y rencontrer différentes personnes qui ne peuvent trouver le repos éternel à causes d'actes manqués ou inachevés sur Terre.
"Yumenosoko, au plus profond des rêves", nous présente une histoire très touchante servie par un dessin qui donne la part belle à notre imaginaire. Une auteure à découvrir absolument !
Une jeune fille endormie, se retrouve dans un konbini tenu par un chien. Elle découvre le statut des marchand de rêves et le rôle du konbini auprès des morts récents. On découvre ce lieu de passage où se retrouve les personnes qui ont un important regret, celles qui ne trouve pas la paix et celles qui sont en transit pour cause de comas. L’histoire est originale, douce et onirique. Les dessins sont épurés, avec un petit côté gribouillé qui n’est pas spécialement mon genre mais qui fonctionne très bien avec cette histoire.
Un vrai coup de cœur pour la poésie de Hisae Iwaoka.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !