Yann mingard everything is up in the air, thus our vertigo /francais

Couverture du livre « Yann mingard everything is up in the air, thus our vertigo /francais » de Yann Mingard aux éditions Gwinzegal
  • Editeur : Gwinzegal

Le projet Tant de choses planent dans l'air, d'où notre vertige a été conçu par le photographe suisse Yann Mingard entre 2015 et 2018 et est exposé au musée de l'Elysée à Lausanne du 29 mai au 25 août 2019. Il marque une nouvelle évolution de l'intérêt que porte l'artiste à la création d'un « diagnostic photographique de la contemporanéité », en rapport avec des phénomènes naturels, technologiques et sociaux ainsi que leur impact sur notre état d'esprit actuel et celui du monde en général. Le livre qui accompagne l'exposition s'articule en huit chapitres et entraîne le lecteur vers les abîmes, dans les entrailles des effondrements rocheux, des arbres arrachés et des laves torrentielles.