World mythology : a timechart of gods and heroes

Couverture du livre « World mythology : a timechart of gods and heroes » de Mccall Tris aux éditions Quarry
  • Editeur : Quarry

Des nécropoles égyptiennes aux Aztèques en passant par le panthéon grec ou la mythologie nordique du Valhalla, cet ouvrage explore les fondements des grands récits fondateurs de nos cultures mondiales. Création, destruction, dieux, guerres, héros, naissances, morts et plus encore : chaque civilisation née et disparue a élaboré sa manière de comprendre le chaos et la vie. Comprenant une très grande frise dépliable, ce livre compare les différents modèles de pensée et de représentation des mythes, les dieux et héros qui ont surgio à travers les âges.