"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
New-York côté barman ; et plus encore ses habitants, toute une population recrue de vitesse, d'excitation et de dollars. Pour gagner de l'argent il faut travailler, chacun pour soi, faire n'importe quoi mais travailler, exploitant celui qui est au-dessous, souffrant de celui qui est au-dessus, guettant sa place aussi. Stephen Dixon - à travers le personnage de Claude, acteur raté devenu barman - met formidablement en scène sa ville, toute entière soumise à l'argent, jusque dans ses lois, sa langue, son inhumanité. Le style de l'auteur, sans pause ni respiration, d'une linéarité inquiétante, accroît encore le pouvoir de fascination de ce roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !