Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Wohl, pareil à une théodicée poétique, traite de la vacuité dans ce qu'elle a de plus beau et de plus évident, en contemplant l'horreur et l'univers comme depuis un autre. À travers ses quatre chapitres de quinze textes, riche d'un abécédaire, Wohl aborde, du bouddhisme aux religions du livre, la guerre, le mal, les mythes, la passion, la connaissance, le temps ou encore l'éveil, tout convergeant vers le même point.
Alternant citations et réflexions, les phrases se coordonnent pour présenter, peuplée de personnages terribles, une épopée qui joue avec le lecteur et l'entraîne dans une tornade de vers, une tempête dont la violence va crescendo.
Cependant de par le niveau de langue utilisé comme des références citées cet ouvrage doit s'adresser à un public averti, qu'ils soient aventuriers en quête d'énigmes et de défis, ou rêveurs cherchant de nouveaux horizons à explorer ce texte satisfera ceux qui auront la patience de décrypter, ou d'imaginer, tout comme ceux qui ont la foi en la beauté de la langue et en la capacité des poètes à lui donner le nouveau sens de vie.
Maurice Bonnet
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"