"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
William Poire, c'est l'élève-type qui attire les accidents de parcours scolaire : « Physiquement je suis un peu bigleux, ce qui fait que je vois les catastrophes arriver que quand elles me sont tombées dessus. Maman, j'ai une moyenne, que si t'avais la même tension, tu serais en voie de disparition corps et biens. » Quand ce jeune élève débarque quelque part, le rire devient vite contagieux.
William Poire est rapidement devenu un héros national. Lors de sa première sortie, le succès fut au rendez-vous. Il a fait l'objet de plusieurs rééditions, d'une centaine d'articles de presse, d'émissions de radio et a été adapté en one man show sous le titre « Les Dé-Poire(s) de William. » Ce livre, proposé par Bernard Pivot, suite à l'émission Bouillon de Culture, avait d'abord été offert par Claude Serillon, lors de son 20 heures, à Jack Lang, Ministre de l'Éducation nationale, en le présentant comme « une oeuvre rafraîchissante et pleine d'humour. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !