Whisper girls

Couverture du livre « Whisper girls » de Vincent Villeminot aux éditions Fleurus
  • Editeur : Fleurus

Un homme est en chasse.

Un homme est en chasse.
Des siècles qu'il parcourt les grandes villes, sur les deux rives de la Méditerranée, pour trouver celle qu'il forcera à partager son immortalité. Face à lui, deux de ses anciennes victimes, condamnées à errer dans le monde des fantômes, et qui réclament vengeance. Et une jeune fille perdue dans le Paris contemporain, armée seulement de son ordinateur et d'un appareil photo. Saura-t-elle défier l'Ennemi ?

• Un super livre très sympa sur une sorte de serial killer qui cherche des filles, les viole et les tue, sauf qu'il a une petite particularité, il est en quelque sorte immortel. Une fille qui peut voir les fantômes se retrouvent devenir sa proie (et découvre qu'elle peut voir les fantômes...

Un super livre très sympa sur une sorte de serial killer qui cherche des filles, les viole et les tue, sauf qu'il a une petite particularité, il est en quelque sorte immortel. Une fille qui peut voir les fantômes se retrouvent devenir sa proie (et découvre qu'elle peut voir les fantômes d'ailleurs). C'était assez sympa, surtout que quelques mystères planent autour de cet homme, autour de la vengeuse (une femme qui veut tuer l'homme), autour de Kathlyn le fantôme, et de Clément un photographe bizarre (mais très mignon, mais un peu stalker tout de même). J'ai adoré les personnages, sauf l'homme. Mes préférés étaient Clément (malgré son côté stalker), Kathlyn et également la grand mère de Nour (la fille qui voit les fantômes). C'est marrant parce que comme les points de vue sont alternés, petit à petit on apprend des choses, mais comme les personnages les ignorent et bien on a envie d'aller leur dire (mais on ne peut pas).
    C'était une histoire assez douce malgré ce qu'elle raconte, et j'aime bien l'idée des fantômes et des immortels. Bref j'ai vraiment passé un bon moment, et je compte me procurer le tome 2 (bien que cette histoire se suffise à elle même).