Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Parce que lorsqu'on part en week-end, on va finalement toujours au même endroit ; parce que lorsqu'on veut séduire, on ne sait où aller.
Parce qu'encore, une fois votre collection de guides datés vainement écumée, partir en week-end relève bien souvent du défi, ce guide est né. pour vous, les femmes et hommes pressés, les " drogués " du travail, les séducteurs en mal d'idées, j'ai sillonné plusieurs régions françaises. je vous propose aujourd'hui des idées de week-ends hors des sentiers battus, des parcours tracés d'adresses de caractère.
Ainsi sans prétendre à l'exhaustivité, le but de ce guide est de vous livrer quelques clés pour un week-end réussi, des endroits où aller sans être vu. toutes les adresses retenues ont fait l'objet d'une sélection scrupuleuse. n'ont été conservées que les meilleures : les plus chics aussi bien que les insolites, par leur cadre ou leur atmosphère. au lieu d'une déclinaison fastidieuse d'hôtels ou de restaurants, vous y trouverez un éventail d'activités allant des incontournables culturels au shopping branché, en passant par les bonnes adresses pour dénicher les spécialités d'une région ou les vins à déguster sur place.
Enfin, vous connaîtrez le meilleur moment de l'année pour pénétrer l'âme d'une région. trop souvent, j'ai cherché dans de nombreux guides davantage qu'une liste anonyme d'hôtels et de restaurants : des trésors méconnus, ces adresses d'habitués que l'on voudrait ne garder que pour soi, des instants précieux, et je m'y suis perdue. aussi ai-je voulu vous susurrer ces morceaux choisis, pareils à un vade-mecum sur mesure qu'aurait pu vous faire un ami : des week-ends de vous à moi.
Béatrice siorat.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...