"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Que s'est-il réellement passé à Waterloo ?
Est-ce Wellington qui a gagné, Napoléon qui a provoqué lui-même sa perte ou encore les officiers français qui ont échoué ?
Quels furent les réels artisans de la victoire ?
Napoléon a rédigé trois récits de la bataille. Mais tous les stratèges et historiens oublient les deux premiers et se basent sur le dernier, celui de Sainte-Hélène, rédigé à loisir par Napoléon après avoir pris connaissance dans les livres anglais de la position de ses adversaires. Il a ainsi pu arranger la bataille en la racontant comme il aurait dû la mener, en faisant peser la responsabilité sur le destin et sur les maréchaux Ney et Grouchy.
Ce livre apporte enfin la clé du mystère et les raisons qui ont fait que le Napoléon de Waterloo, vieilli et malade, a perdu.
Enfin, on découvre les fautes majeures que celui qui, jusque-là, avait été un des plus grands chefs de guerre a commises et qu'il a voulu cacher à tout prix.Et jusqu'à aujourd'hui, il y était magistralement parvenu...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !