Warhammer ; time of legends - la légende de Sigmar t.2 ; empire

Couverture du livre « Warhammer ; time of legends - la légende de Sigmar t.2 ; empire » de Graham Mcneill aux éditions Black Library

Sigmar a repoussé les envahisseurs orques et fondé l'Empire en unifiant les tribus des hommes.
La jeune nation se développe, mais sa prospérité est menacée ;
Le pays est encore sauvage et maints ennemis rôdent toujours dans ses forêts et ses montagnes.
Lorsqu'une incursion chaotique descend... Voir plus

La jeune nation se développe, mais sa prospérité est menacée ;
Lorsqu'une incursion chaotique descend de Norsca, la vaillance de Sigmar et de ses vassaux est poussée dans ses derniers retranchements.

• Deuxième tome de la trilogie relatant la vie de Sigmar Heldenhammer.

Deuxième tome de la trilogie relatant la vie de Sigmar Heldenhammer.

Dans cet opus, nous retrouvons le fondateur de l'Empire quelques années après le premier tome et la fuite de Gerréon. L'Empire est né et son Empereur en la personne de Sigmar se doit de veiller aux valeurs de sa puissance. Et vous vous en doutez, l'Empire est menacé, trahison, tribus du nord et invasion du chaos... Vous y trouverez énormément de batailles, de sang et d'actes héroïques.

La quantité de personnages dans ce roman est assez importante mais pas une seule fois vous vous perdrez dans les dialogues ou dans la compréhension des rivalités et des enjeux de chacun.

Le roman est bien réalisé, malgré le fait que l'histoire n'est qu'une succession de combats. L'écriture est facile à lire et l'auteur a réussi à éviter avec brio les lourdeurs que vous aurez l'habitude de retrouver dans les romans de la gamme Warhammer. C'est peut-être ce qui lui aura permis de remporter le David Gemmell Award 2010. Mais des deux romans lus de cette trilogie, j'ai toujours une préférence pour le premier.