Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Warhammer 40.000 : les predateurs du silence

Couverture du livre « Warhammer 40.000 : les predateurs du silence » de Edoardo Albert aux éditions Black Library
Résumé:

Des monstres hantent les ténèbres par-delà la galaxie. Certains nagent en direction de la lumière, attirés par le phare de l'Astronomican, d'autres rôdent dans le noir, tels des prédateurs du vide. Les Carcharodons sont en chasse depuis des millénaires, et les voilà attirés par une nouvelle... Voir plus

Des monstres hantent les ténèbres par-delà la galaxie. Certains nagent en direction de la lumière, attirés par le phare de l'Astronomican, d'autres rôdent dans le noir, tels des prédateurs du vide. Les Carcharodons sont en chasse depuis des millénaires, et les voilà attirés par une nouvelle noirceur... la Cité Crépusculaire des Drukhari. Commorragh elle-même.

Depuis mille ans, le chapelain Tangata Manu recherche une relique perdue dont il avait la charge, un objet antique, jadis impliqué dans la garde de l'Oublié lui-même. Mais alors qu'il est sur le point d'aboutir et de recouvrer la relique, elle lui est dérobée à nouveau. Désormais, pour que Tangata lave son honneur, il doit reprendre la traque contre des prédateurs parmi les plus ignobles que la galaxie ait connus, avant qu'ils mettent l'artéfact au service de leurs noirs desseins...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Jusqu’à présent je n’avais pas lu de tome où apparaissaient les Carcharodons, Space Marine loyalistes et non pas grands requins blancs !

    Je n’ai pas appris grand-chose sur leur Chapitre car le Chapelain Tangana Matu, personnage central de ce volume, poursuit une quête à l'écart des autres !...
    Voir plus

    Jusqu’à présent je n’avais pas lu de tome où apparaissaient les Carcharodons, Space Marine loyalistes et non pas grands requins blancs !

    Je n’ai pas appris grand-chose sur leur Chapitre car le Chapelain Tangana Matu, personnage central de ce volume, poursuit une quête à l'écart des autres ! Il a failli lors d’un précédent voyage et celui-ci sera le dernier qui lui sera donné pour réussir !

    Alors que l’artefact leur échappe encore une fois, une femme et son fils non autorisé croisent la route de Tangana qui refuse de les tuer et les emmène à leur suite. Le vaisseau s’enfonce de plus en plus dans l’Obscurité jusqu’à la Cité Crépusculaire des Drukhari !

    Je ne suis pas facilement entrée dans l’histoire du Chapelain car l’ambiance est très différente des autres romans des Space Marine, la simili ambiance en huis-clos, silencieuse, sans démons du Warp, jusqu’à l’arrivée dans la Cité est peu accrocheuse. Peut-être par manque d'informations sur le rôle de ce Chapitre et son histoire.

    La Cité crépusculaire et ses “habitants” est un grand moment d’imagination. Les monstres et horreurs présents sont très spéciaux et jamais croisés dans le Warp ! J’ai beaucoup aimé.

    Un roman trop éloigné, trop indépendant, de l’ambiance que j’aime retrouver de temps en temps avec l’histoire de l’Imperium pour que j’y trouve mon compte !

    #LesPrédateursduSilence #NetGalleyFrance #warhammer40000book

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.