Walt Whitman : l'homme et son oeuvre

Couverture du livre « Walt Whitman : l'homme et son oeuvre » de Léon Bazalgette aux éditions Jacques Flament

« Cette biographie nous touche par sa sincérité, son côté rafraîchissant, dans la mesure où elle portraitise un poète hors norme qui incarne toute l'énergie et la jeunesse d'un Nouveau Monde. C'est un exercice d'admiration que finalement nous avons envie de partager. L'oeuvre de W. Whitman existe avec force. Laissons-nous porter. Elle se lit, pourquoi pas, en pleine nature, à voix haute. Elle se scande, se déclame, elle procure la pure joie d'exister. Grâce soit rendue à Bazalgette de l'avoir fait connaître en France. » (Christiane Demumieux).