Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Rick, Michonne et Glenn ont échappé au leader psychopathe de la communauté de Woodbury, non loin du pénitencier occupés par Lori, Tyreese et les autres survivants. Un calme relatif semble s'être installé. De plus, Rick et Lori se préparent à accueillir un heureux événement. Les tensions s'apaisent, la vigilance baisse...
Dans cet opus, Rick et ses protégés retrouvent un peu de répit et d’humanité au cœur de l’horreur. C’est intéressant de voir comment la vie parvient, en dépit de toutes les catastrophes, toujours à se frayer un chemin. On se doute, cependant, que le répit sera de courte durée et la fin du tome ne fait, hélas pour ces personnages auxquels on s’attache, que le confirmer.
Ce septième tome de la bande dessinée traite toujours autant de l'aspect psychologique des personnages. Ces derniers sont dans la prison, à l'abri derrière les grilles. Mais beaucoup d'événements vont se dérouler et les fractures psychologiques sont bien là, cachées, mais poussant les hommes et les femmes à réaliser des actes sans retour possible.
Il y a des événements heureux comme des événements malheureux. Alors qu'ils prennent plus d'assurance en sortant dehors, le danger les rappelle à l'ordre, sans possibilité de pouvoir réparer la moindre erreur. Le monde est changé, définitivement et cet épisode nous permet de le ressentir réellement.
Souvent, les personnages se demandent si ce qu'ils font est bien ou mal, et finalement, la réponse qu'ils ont est qu'il n'y a plus de bien ni de mal, mais que seule la survie compte.
J'apprécie cette bande dessinée ainsi que la série et je l'apprécie d'autant plus que la série a su se démarquer de la bande dessinée, nous permettant ainsi d'apprécier deux histoires différentes, avec les mêmes personnages et dans le même univers.
Ce septième volume est intéressant et nous laisse entrevoir un peu plus le plongeon des personnages dans la folie et la dépression.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !