"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rick, Michonne et Glenn sont toujours retenus captifs par le Gouverneur, leader charismatique de la petite communauté de Woodbury. Chaque heure qui passe les éloigne un peu plus de la certitude de revoir leurs proches, restés derrière les grilles du pénitencier. Mutilés et terrorisés, les prisonniers découvrent la personnalité déséquilibrée de leur tortionnaire...
Dans ce nouvel opus, les protagonistes sont plongés toujours plus loin dans l’horreur et découvrent que les zombies ne sont pas ceux qu’ils ont le plus à craindre. Rien de telle qu’une catastrophe comme celle qu’ils vivent pour faire ressortir le pire, comme le meilleur, de l’être humain. Ici, disons le tout de suite, c’est plutôt le pire qui est concerné. Le personnage de Michonne prend de plus en plus d’épaisseur tandis que Rick fait face à sa propre noirceur. Dommage pour l’ajout de vulgarités souvent inutiles.
Dans ce sixième épisode, le groupe parti en reconnaissance, arrive à s'enfuir de Woodbury. Michonne fait payer le prix fort au Gouverneur. L'histoire se continue avec encore moins de zombie dans cet opus. Il est question d'effondrement psychologique des personnages habituels.
Dans cet épisode, les personnages que l'on suit, dont on ne peut penser que du bien en arrive à faire des choses, à avoir des actes, intolérables, sans regret. Finalement, nous nous demandons qui est et qui devient le monstre dans cette histoire. Ce n'est pas le meilleur album mais la fracture psychologique qu'il traite est un élément essentiel de la saga, nous permettant de voir les personnages descendre de plus en plus bas, de l'humanité vers la bestialité, se rapprochant de l'univers de plus en plus de l'univers dans lequel ils vivent, s'éloignant des restes du monde qu'ils tentent de faire continuer à vivre.
Le graphisme s'améliore quant à lui et certaines cases sont vraiment bien réalisées. Un sixième épisode qui est un album de transition en espérant que la quête continue toujours plus dans... l'horreur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !