"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cela fait bientôt un an que Rick et les siens vivent à l'abri d'une humanité transformée en zombies, derrière les grilles d'un pénitencier abandonné. Un matin, un hélicoptère survole les environs et se crashe à quelques kilomètres. Rick, Michonne et Glenn s'arment et partent secourir les survivants. Sur place, ils découvrent une multitude de traces de pas qui leur indiquent la présence d'une autre communauté humaine à proximité.
Ce cinquième tome de Walking Dead nous fait découvrir la vie dans la prison que le groupe découvre dans les épisodes précédents. Mais un événement important les fait sortir du périmètre de la prison. Un hélicoptère passe au-dessus d'eux pour aller s'écraser plus loin, Rick accompagné de Glenn et Michonne partent à la recherche des survivants.
Dans cet épisode, les zombies, bien que présents, ne présentent pas autant de danger que dans les épisodes précédents. Le danger venant des hommes bien-portants, sain de corps, mais pas d'esprit.
Le dessin semble s'être un peu amélioré et le noir et blanc permet d'avoir toujours cette dimension dramatique.
Le scénario est très intéressant, bien ficelé et surtout donnant une nouvelle voie dans l'histoire, permettant au lecteur de rebondir et d'accrocher à nouveau avec plus d'entrain.
En somme, cet album donne la très nette impression de redonner un bon coup de fouet à la saga de ce qui a pu plaire dans le premier album et que nous avions perdu au fur et à mesure des albums suivants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !