"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Olivia. Josh. Carson. Tammy. Luke. Erin. Ken. Amber. Larry. Oscar. Rosita. Ezekiel. Ce sont les noms de ceux qui ont été massacrés par les Chuchoteurs. Leurs têtes ont été disposées, plantées sur des piques. Afin de délimiter leur territoire, de maintenir les autres communautés à distance, et de lancer un menaçant et terrifiant avertissement à Rick. La réaction risque cependant de ne pas se faire attendre.
Du sang, on s’attend forcément à en voir couler beaucoup dans ce tome après le terrible final du tome précédent… Et pourtant, pas tant. Les ennemis et les coups surprennent même à ne plus venir de l’extérieur tant le traumatisme de la perte de leurs proches va retourner contre lui les membres du groupe de Rick. Finalement et paradoxalement, son meilleur allié se trouve peut-être là où il s’y attendrait le moins. C’est là sans doute la force de cet opus, de montrer comme l’attaque d’Alpha a été plus profonde et étendue encore que le nombre de victimes n’aurait pu laisser le croire. De montrer aussi qu’un ennemi du passé peut, au gré d’évènements contraires, devenir une source d’inspiration… Encore un très chouette travail d’écriture, et de dessin bien sur !
Dans cet épisode, bien que la présence des zombies soit toujours présente, la tension commence à se faire ressentir dans la communauté suite aux découvertes de l’album précédent. Rick n’a plus la confiance de tous les habitants et c’est avec l’aide de Negan qu’il va devoir reconquérir son pouvoir ébréché. Un album qui est très intéressant, proposant une nouvelle vision des relations dans un monde post-apocalyptique, dans lequel Rick va commencer à user de moyens qu’il avait précédemment combattus. De plus, nous en apprenons un peu plus sur ces chuchoteurs. Graphiquement, nous sommes toujours dans le noir et blanc, mais l’album est plutôt bien travaillé avec des décors un peu plus fournis que d’habitude.
En somme, le tournant pris dans les albums précédents commencent à se faire ressentir de manière plus précise, et que pour notre plaisir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !