Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Rick et ses compagnons, rejoints par le trio de l'ex-sergent Abraham, tentent de rallier Washington, le lieu où tout aurait commencé. Sur la route, le groupe se sent épié, et ce n'est pas la rencontre fortuite d'un révérend qui les rassure. Dans l'église où ils se sont réfugiés, la paranoïa s'installe... Cernés de toutes parts, les survivants devront sacrifier une partie de leur humanité pour survivre.
Je suis déçue par cet opus. Le scénario me semble plus faible avec des redondances. C’est assez frappant avec l’apparition de nouveau personnage, un certain prêtre, qui à mon sens tourne au cliché. Pourtant l’inclusion de la thématique religieuse peut apporter d’autre nuance dans un contexte où la frontière entre le Bien et le Mal n’a plus de sens. À ce titre, l’évolution de Carl, le fils de Rick : fruit d’un monde désormais dénué de repères, a été pour moi l’élément captivant de ce tome. J’espère que le tome 12 saura relancer la « mécanique »...
Dans cette épisode, Rick et le nouveau groupe qui se forme se fait attaquer par des rôdeurs. Dale est blessé mais cache cette blessure et fuit dans la forêt la nuit-même. Malheureusement, il se fait enlever.
Cet album est certainement le plus violent. Les faits qui se d éroulent sont pyschologiquement difficiles. Un des enfants tue, Dale est enlevé et la vengeance du groupe est... extrême.
L'aspect psychologique de la série atteint ici son apogée. Nous sommes en train de découvrir ce que l'homme est capable de réaliser envers sa propre espèce, se justifiant par la survie justement de l'espèce. C'est réellement violent et moche à découvrir.
Le scénario est dans la continuité et relance vraiment la série poussant encore plus bas les personnages dans leurs actes. L'album le plus intéressant depuis longtemps qui permet aux lecteurs de se poser de nouvelles questions sur le devenir de l'homme dans un univers similaire.
Le graphisme est toujours identique, mais certaines perspectives semblent bâclées. Malheureusement, le niveau graphique des albums n'est pas constant.
Un bon album dont la note chute à cause du dessin peu soigné.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !