Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Walk on the wilde side, une amitié avec Candy Darling

Couverture du livre « Walk on the wilde side, une amitié avec Candy Darling » de Julian Voloj et Mosdal SØRen aux éditions Steinkis
  • Date de parution :
  • Editeur : Steinkis
  • EAN : 9782368465660
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Candy et Jeremiah viennent de Long Island. Elle, première icône transgenre, muse de Warhol et du Velvet Underground. Lui, jeune gay découvrant la liberté de Greenwich Village.Ils se rencontrent en 1966.

Instantanément ces deux-là deviennent frère et soeur. Ils ne se quitteront plus.

New... Voir plus

Candy et Jeremiah viennent de Long Island. Elle, première icône transgenre, muse de Warhol et du Velvet Underground. Lui, jeune gay découvrant la liberté de Greenwich Village.Ils se rencontrent en 1966.

Instantanément ces deux-là deviennent frère et soeur. Ils ne se quitteront plus.

New York bouillonne entre la Factory et les émeutes de Stonewall, eux aussi.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Ce roman graphique, basé sur les souvenirs de Jeremiah Newton, nous raconte l'histoire de sa meilleure amie, Candy Darling, qui fut la première icône transgenre de la scène artistique new-yorkaise de la fin des années 1960 et au début des années 1970.

    James Lawrence Slattery, surnommé Jimmy,...
    Voir plus

    Ce roman graphique, basé sur les souvenirs de Jeremiah Newton, nous raconte l'histoire de sa meilleure amie, Candy Darling, qui fut la première icône transgenre de la scène artistique new-yorkaise de la fin des années 1960 et au début des années 1970.

    James Lawrence Slattery, surnommé Jimmy, né en 1944 dans une petite ville du Michigan, aspire dès son jeune âge à devenir une actrice tout comme son idole, Kim Novak. En prenant son indépendance à New York, Jimmy devient Candy Darling. Elle rencontre Jeremiah à Greenwich Village en 1966 avec qui elle vivra une grande amitié, tous les deux se considérant comme frère et sœur. Andy Warhol la fait entrer dans son cercle intime d'artistes. Lou Reed parlera d'elle et de ses amies dans sa chanson "Walk On The Wild Side". Au fil des pages, nous voyons apparaître Patti Smith, Salvador Dali, Peter Hujar, Al Pacino, Robert de Niro, Valérie Solanas...

    « Certains de ses amis ont suggéré à Candy de changer de sexe, mais elle savait que, si elle le faisait, elle ne serait plus Candy Darling.
    Candy Darling était un fantasme qu’elle créait pour elle-même. Devenir une vraie femme, c’était être ennuyeuse… Or Candy Darling était fabuleuse.
    La plus grande œuvre de beaucoup d’artistes, c'est eux-mêmes. Andy Warhol, rendre certainement dans cette catégorie, comme Candy… »

    Ce récit poignant dépeint la vie de Candy Darling, explorant ses espoirs, ses rêves et les épreuves qu'elle a traversées. Il raconte également son parcours pour trouver sa place dans le monde et réaliser ses rêves, tout en témoignant de la réalité des personnes transgenres aux États-Unis à cette époque. C'est aussi l'histoire d'une amitié et de ses souvenirs.

    Point fort :
    Un album fascinant et émouvant.
    Cependant : La première partie du récit peut s'avérer complexe à suivre, notamment pour différencier les jeunes Jimmy et Jeremiah.

    Un titre pour les plus curieux qui veulent découvrir ou redécouvrir la vie de Candy Darling et/ou cette période à New York.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com