Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Waiting period

Couverture du livre « Waiting period » de Hubert Selby aux éditions Flammarion
  • Date de parution :
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080686046
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Une personne à la recherche d'une arme pour se suicider, décide finalement de s'en prendre à la société. A travers son personnage, l'auteur décrit sa vision de l'Amérique de Georges Bush Jr.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Ce livre est le dernier roman, publié de façon posthume, d'Hubert Selby Jr. Décédé le 26 avril 2004.

    Il s'agit d'un type qui, en pleine dépression, décide d'en finir avec la vie. Mais le temps qu'il puisse se procurer une arme, quatre jours d'attente, il ressasse ses motivations, reconsidère...
    Voir plus

    Ce livre est le dernier roman, publié de façon posthume, d'Hubert Selby Jr. Décédé le 26 avril 2004.

    Il s'agit d'un type qui, en pleine dépression, décide d'en finir avec la vie. Mais le temps qu'il puisse se procurer une arme, quatre jours d'attente, il ressasse ses motivations, reconsidère son geste et se dit que finalement ce n'est pas lui qui mérite de mourir, ce sont les personnes qu'il juge néfastes pour la société. Ainsi, il commandera de l'anthrax par internet et partira en croisade contre la bêtise humaine.

    L'histoire de ce livre paraît anecdotique, sans saveur et sans souffle comparé aux autres livres de l'auteur, il aurait mérité tout au plus de faire l'affaire d'un recueil de nouvelles. La narration ne décolle jamais vraiment, le style de Selby est méconnaissable et le traitement du sujet glisse franchement vers le politiquement correct jusqu'à une certaine mesure, chose assez surprenante au regard des thèmes qui émaillent toute son œuvre.

    En tout cas une chose est sûre : ce livre ne nous laissera pas un souvenir impérissable !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.