Des idées de lecture pour ce début d'année !
Au débat sur l'identité, qui semble devoir s'imposer aujourd'hui - qu'elle soit heureuse, angoissée ou radicale - comme le seul susceptible de déterminer nos comportements politiques et sociaux, l'auteur préférerait que s'élevât celui sur l'intelligence.
L'intelligence, elle, est toujours heureuse et le monde en a un besoin impérieux afin de déjouer les menaces qui pèsent et s'exercent, avec une grande habileté stratégique, sur lui.
La réflexion stratégique développée ici se démarque des thèses sur l'islam radical qui ont émergé avec la montée du terrorisme djihadiste et identifie les pièges géopolitiques dans lesquels nous sommes, et l'humanité avec nous, précipités inexorablement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."