Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Adèle et Aurélien forment un couple heureux et passionnément amoureux. Tous deux abandonnés à la naissance, ils s'épanouissent aujourd'hui au Pays basque avec leur fille, Rose. Si Aurélien refuse de remuer le passé, pour Adèle, la quête de ses origines est une obsession grandissante. Sur les conseils de sa meilleure amie, elle se lance à la recherche de sa mère biologique grâce à une émission de télé-réalité qui la mène enfin à Marie. La joie inespérée des retrouvailles vire rapidement au cauchemar lorsqu'Aurélien, ravi du bonheur de sa femme, entreprend lui aussi des démarches... S'ensuit alors pour le couple une véritable descente aux enfers. Entre battage médiatique et humiliations, leur vie bascule. Adèle et Aurélien parviendront-ils à se relever du tragique hasard ?
Dans un monde où tous les amours semblent possibles, que faire lorsqu'on est face à l'interdit ? Faut-il transgresser l'ultime tabou envers et contre tout ? Conteuse talentueuse, Caroline Grimm n'a pas froid aux yeux et surprend par le souffle et l'audace de son intrigue amoureuse.
VUE SUR MÈRE DE CAROLINE GRIMM EDITIONS HELOISE D’ORMESSON 11 AVRIL 2019
COUP DE CŒUR <3
RÉSUMÉ :
Adèle et Aurélien vivent au Pays basque. Tous deux abandonnés à la naissance, ils forment malgré leur passé un couple amoureux et épanoui, heureux parents d'une petite fille prénommée Rose. Adèle, contrairement à son compagnon, souhaite retrouver sa mère biologique et s'inscrit dans ce but à une émission de téléréalité. Cette démarche entraîne une descente aux enfers pour le couple.
MON AVIS :
Faut-il connaître son passé ? Et lorsque des secrets de famille surgissent, comment surmonter l’impensable, l’inimaginable ? Que faire lorsqu’on vous interdit d’aimer ? Faut-il transgresser les règles envers et contre tout ?
Je n’avais jamais lu un tel sujet dans un roman. Lorsque vous saurez la trame de l’histoire, je pense que vous n’aimeriez pas qu’un tsunami rentre dans votre vie paisible. Les hasards du destin font des rencontres improbables, mais malheureusement réelles : les décisions à prendre, le regard des autres et surtout vivre jusqu’à sa mort avec la vérité.
Un superbe livre à lire absolument. L’écriture est fluide, simple, mais avec un récit qui vous emporte dans un océan d’émotions.
Je vous le conseille fortement.
Filez, courez chez votre libraire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !