Vrac

Couverture du livre « Vrac » de Liliane Guisset aux éditions Stellamaris

VRAC

VRAC
Ce recueil de textes et de chroniques est un bric-à-brac où le précieux côtoie l'ordinaire. On y trouvera un pêle-mêle de mots parés pour leurs voyages divers : austères lorsqu'ils se veulent analytiques, poétiques lorsqu'ils s'ébattent dans le territoire illimité des divagations, furieux parfois, cruels selon les cas... Passionnés toujours. Je n'ai jamais choisi de "thématique", comme on choisirait une viennoiserie dans une pâtisserie. C'est la thématique ou plutôt l'idée qui m'a choisie. Je me suis bornée à accepter l'invitation - même lorsqu'elle me vint d'une descendante de la dynastie Covid originaire de Wuhan - mais à une seule condition : celle d'honorer le verbe qui la sert loin de l'obscène clapotement des langues de bois qui l'aurait tuée.