Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
De son vivant, Anatole Le Braz n'a rien publié sur l'Irlande, à l'exception de deux ou trois textes, assez courts, qui n'ont que peu contribué à sa renommée littéraire.
Ce Voyage en Irlande, extrait de ses cahiers manuscrits conservés au Centre de Recherche Bretonne et Celtique de Brest, n'en revêt donc que plus d'importance : il relate son séjour (avril-mai 1905) à Dublin, en Ulster et dans le nord-ouest du pays, qui permit notamment à l'écrivain breton de rencontrer les leaders nationalistes Michael Davitt et John Dillon, le dramaturge John Millington Synge et le président de la ligue gaélique et futur président de la République d'Irlande, Douglas Hyde.
Le Voyage en Irlande est suivi de ses notes d'Angleterre (1906, 1907, 1913) et du pays de Galles (1899).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !