Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
En 1887, un jeune professeur publiait, dans un petit journal de Quimperlé, une "veillée de Noël" signée " Ar Braz ".
Histoires d'amour, de revenants, aventures hilarantes. Entre 1887 et 1903, Anatole Le Braz écrit ainsi, ici ou là, nombre de contes "oubliés" que nous mettons aujourd'hui à la disposition du public. Un vrai régal que ce " Passeur d'Âmes " tant notre conteur chevronné sait jouer - avec la prose incomparable qui est la sienne - sur la variété de tons et de registres. De plus, " Le Passeur d'Âmes " a une autre particularité : les contes inédits présentés ici furent considérablement retravaillés et transformés avant de figurer dans des volumes aussi divers que " La Légende de la Mort ", " Contes du soleil et de la brume ", " Pâques d'Islande ", etc.
Mais que de différences ! À peine reconnaît-on certains récits tant ils ont été remodelés ! Ce beau recueil offre donc aux habitués de Le Braz un autre niveau de lecture en leur permettant de comparer les versions inédites à celles déjà connues. Présentés par ordre chronologique, les contes sont précédés de brefs commentaires destinés à souligner l'évolution de celui qui allait devenir l'auteur de " La Légende de la Mort ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !