Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
A la fin de sa vie, Hermann Keyserling revient sur son itinéraire, marqué par les épreuves et les tourments de l'Histoire, à commencer par la révolution de 1917 qui le contraindra à l'exil.
Il retrace son enfance en Courlande dans une grande dynastie de l'aristocratie balte, qui, selon la légende, descendrait de Gengis Khan. Ce penseur au tempérament singulier et indépendant brosse le portrait de ses contemporains, de ses amitiés décisives qui ont ponctué son évolution spirituelle. C'est l'occasion pour le fondateur de l'Ecole de la Sagesse, située à Darmstadt, de ressusciter la scène littéraire et intellectuelle de l'entre-deux-guerres et de nous livrer la part la plus intime de lui-même.
Pendant autobiographique au Journal de voyage d'un philosophe, ce Voyage dans le Temps est avant tout la quête d'un chevalier de l'Esprit, le portrait magistral d'un homme et de son époque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !