"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vanessa Virag vit à New York lorsqu'elle apprend que Shayan, son fils de trois ans, souffre d'autisme, que ses seules perspectives d'avenir se résument à l'internement. Refusant d'accepter qu'il n'y ait aucune solution, elle découvre l'existence de différentes thérapies qui combattent les effets désastreux de certains facteurs déstabilisateurs de l'organisme (fragilité intestinale, vaccins, produits chimiques présents dans l'environnement.) Un programme thérapeutique complet, fondé entre autres sur plusieurs régimes, et une approche pédagogique spécifique, permettent à l'enfant de faire d'énormes progrès. Trois ans plus tard, de retour à Paris, Vanessa ne trouvant aucune structure adaptée pour accueillir son fils, crée la Paris Ideal School.
Son Voyage au bout de l'autisme dévoile la maladie au quotidien, à travers ses peines, ses luttes et ses victoires. Il propose aussi des solutions pratiques, efficaces et concrètes, non pas pour soigner l'autisme - qui ne se guérit pas - mais pour réduire ses effets et les troubles envahissants du développement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !