"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le célèbre auteur de Matin brun nous raconte avec poésie les couleurs et la sensualité de l'Inde du Sud.
Nanti d'un carnet à spirales et d'un appareil photo, Franck Pavloff est parti en Inde, audevant des villes jumelles de son imaginaire d'adolescent : Pondichéry et Goa.
Sur les traces de Vasco de Gama, du commerce du poivre et de la soie d'organdi à Pondichéry, de la secte Auroville et de la jeunesse internationale qui danse la transe à Goa, Franck Pavloff est curieux de tout.
Un récit de voyage, prétexte à un voyage intérieur de l'auteur, qui nous plonge dans le désordre flamboyant de l'Inde et sa richesse religieuse, culturelle, historique.
L'auteur raconte son voyage entre Pondicherry et Goa. Impossible pour moi de profiter du voyage. Les phrases sont longues, très longues. Plusieurs sujets dans une seule phrase coupée par des virgules, certes mais toute en longueur. Une phrase peut faire plusieurs pages. Bref c'est un style auquel je n'ai pas accroché. Dommage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !