Vous serez mes témoins

Couverture du livre « Vous serez mes témoins » de Carl Roger Nway aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Le mot « témoin », en français, décrit une personne qui raconte ou rend témoignage de ce qu'elle a vu et entendu. Ce mot, en grec, est . L'action de témoigner, en grec, est marturéö.

Dans la pensée du Seigneur, ses disciples, c'est-à-dire ceux qui ont cru en lui et en sa mission de rédempteur, sont appelés à être ses témoins (Nomb35 :30). En principe, être témoin n'est pas un simulacre, ou une oeuvre de manipulation des hommes, mais un dessein arrêté de Dieu, dans sa prescience (Es44 :8). Les témoins sont établis par Dieu (Es55 :4-5). Ils sont choisis par Dieu et ordonnés pour annoncer l'Évangile (Ac10 :40-42).

Le but de cette étude est d'aider le plus grand nombre à retrouver cette ferveur, cet engouement pour annoncer l'Évangile et la gloire de Jésus-Christ.