Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Paris, fin XIXe siècle. Alors que la France et la Russie se félicitent d'un récent traité d'alliance, une vague de meurtres étranges inonde la capitale. La presse accuse publiquement l'aristocratie russe, fraîchement arrivée en ville, et fragilise ainsi la nouvelle entente. Étant donné le caractère indéniablement vampirique des crimes, le Ministère des Affaires Étranges et Surnaturelles, institution secrète enquêtant sur les phénomènes paranormaux, envoie son meilleur homme résoudre l'affaire : le duc Falko Toustain. Il a pour mission de découvrir l'identité du tueur et, s'il s'agit d'un Russe, de l'exfiltrer discrètement sans ébruiter son nom afin de préserver la nouvelle alliance. Embarquez avec Falko Toustain aux quatre coins de la ville lumière : des rues sordides de l'ouest parisien aux hôtels luxueux de la rue de Rivoli ; des lupanars de Pigalle aux ambassades des grandes nations ; de la Sorbonne aux caboulots enfumés du 19e arrondissement...
Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
---
Voilà donc un roman vampirique qui a du mordant, mais qui manque toutefois de subtilité. Entrecoupée de répliques bien senties et de visites nocturnes dans Paris, l'action est pourtant entraînante. On ne s'ennuie pas !
Je regrette simplement que l'enquête ne soit pas plus aboutie et la psychologie des personnages pas plus creusée. Le héros a certes du bagout, mais son côté homme à femmes m'a lassée, tout comme les scènes de sexe inutilement explicites.
Quant à la fin, elle est beaucoup trop abrupte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...