Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
la marche à pied est le plus sûr moyen d'accéder au réel.
de soi, de l'autre, des pays. les 30 itinéraires proposés et décrits dans cet ouvrage sont tous colorés par l'amour d'un auteur pour un espace désigné comme un vrai paradis de la randonnée. ces parcours ne sont pas affaire de spécialiste : c'est pour chacun ici et maintenant, dans l'évidence du pas suivi d'un autre pas, dans la découverte intime d'un territoire - bien plus qu'un décor -, dans le bonheur si simple d'être là.
un voile levé sur le visible un temps qui, certes, se mesure, mais qui se dilate aussi dans la satisfaction d'un accomplissement à hauteur d'homme ou de femme. ce volume a pour cadre le département du var, avec un débordement sur les alpes-de-haute-provence. trois ensembles sont offerts à votre curiosité : le verdon, les maures et l'estérel. trois couleurs dans le regard : le blanc, le vert, le rouge orangé.
les plus courts de ces itinéraires (environ 3h30) conduisent sur la presqu'île de saint-tropez, sur le sentier du littoral d'agay à saint-raphaël, ou bien au sommet de l'aigre. les plus longs ont pour nom : presqu'île de giens (6h30), rocher de roquebrune (6h00), mont vinaigre (6h40). vous trouverez la plus importante dénivelée à la montée du grand marges par le cirque de vaumale (800 m), à la montagne de lachens (710 m) ou au cours de la balade aérienne du verdon par le sentier du bastidon (700 m).
et aussi : belvédère de rancoumas, roches blanches à la garde-freinet, pics et ravin du perthus...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...