Volonté fatale

Couverture du livre « Volonté fatale » de Florent Iriti aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020304704

Après avoir vu sa famille se faire abattre par des militaires, Maixence Turner décide de se venger. Trouvant sur sa route des alliés mus par le même désir, il se rend compte que ce qui l'attend va encore plus loin que ce qu'il avait imaginé.

• Tout débute comme une journée ordinaire dans la vie d'un père de famille banal,quand tout dérape brusquement et nous plonge dans un état de siège et de guerre déclarée... Pagaille, carnage, la famille de Maixence Turner ne survivra pas. Le désespoir mis rapidement de côté, il va se rallier à sa...

Tout débute comme une journée ordinaire dans la vie d'un père de famille banal,quand tout dérape brusquement et nous plonge dans un état de siège et de guerre déclarée... Pagaille, carnage, la famille de Maixence Turner ne survivra pas. Le désespoir mis rapidement de côté, il va se rallier à sa rage et sa volonté de se venger pour se relever.

De quoi est-il question ? On a peu de temps pour réaliser, et on avance dans notre lecture avec un fort sentiment de malaise et d'incompréhension. Sur son chemin, Debra la narratrice ne nous épargnera rien des horreurs qu'ils vont côtoyer. La lutte est immense et il faudra dépasser ses limites pour aller au bout de ses recherches et de sa colère.

Les personnages apparaissent au fil de l'intrigue avec des connexions complexes et pourtant bien réelles. L'atmosphère est malsaine et déroutante. La confusion fait place à la consternation quand tombent les révélations. Quand la folie des hommes dépasse tout entendement ; il y a des personnalités qui font frémir et dont on ne devrait pas à avoir à se frotter...

L'écriture est irréprochable, dynamique et inquiétante. Vengeance, manipulation, machiavélisme nous trouble et nous malmène dans ce récit court et terrifiant dont on se demande quand résonnera enfin la fin.

Choquant, révoltant, impitoyable, un univers fou allié dont vous ne devriez faire, je pense, qu'une bouchée !