Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ce vendredi , jour férié, Marie Granet doit rencontrer pour la première fois, à Dinard, son petitfils déjà adulte. Au même instant, à Granville, Alexandre, un jeune Canadien oublie de rappeler sa grand-mère, qu'il ne connaît pas du tout, pour confirmer leur premier rendez-vous. Le soir même il apprend qu'elle a disparu.
Aidé de son ami journaliste ancien policier Bruno Van Nuys, Marc, le fils adoptif de Marie découvre le corps calciné de celle-ci à l'endroit où, 21 ans auparavant, ses propres parents avaient trouvé la mort. D'autant plus étrange que, 3 mois plus tôt, le dernier témoin de leur mort lui avait conseillé de rechercher « l'autre enfant de son père ». ce témoin en est mort.
Bruno et Marc se lancent à la recherche du fils de Marie, fils qui vit au Canada. Ils découvrent en parallèle qu'Hervé, le vrai père de Marc, avait une fille cachée, Armelle, fruit de sa liaison avec Alicia, la soeur de sa femme. Au fils des ans, la famille d'Alicia a perdu toute sa fortune tandis qu'Hervé construisait la sienne. Peu à peu il rachète le patrimoine de la famille d'Alicia qui est ruinée. Marc a hérité de la fortune d'Hervé. Armelle, la fille d'Alicia et fille illégitime d'Hervé, est décédée dans la misère laissant derrière elle 2 enfants.
Les événements s'accélèrent, Alicia est assassinée, Paul le père adoptif de Marc, est à son tour victime de plusieurs tentatives de meurtres. Un mystérieux camping-car vert serait-il le lien entre tous ces meurtres. Mais comment le retrouver ?
Qui a donc intérêt à faire disparaître tous les proches de Marc ? Dans quelle branche de la famille se niche le coupable : famille d'adoption ou famille de sang ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile