Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Franck Fouché analyse différentes formes théâtrales traditionnelles et les intègre dans une vision contemporaine du théâtre. Il expose ses recherches et sa conception de l'art dramatique. Dans son introduction, il évoque l'« édification d'un nouveau langage qui définit notre identité culturelle et qui ouvre (.) la perspective d'un front de subversion idéologique où se marieraient art et politique sur la base d'une prise en charge concrète d'une forme d'expression populaire ».
Pour le préfacier, le professeur Maximilien Laroche, « en considérant le vodou comme un préthéâtre, l'auteur fait le point sur les caractéristiques formelles, symboliques, mythiques et idéologiques sur lesquelles un dramaturge peut s'appuyer s'il veut se servir du vodou. Il envisage même la possibilité de passer de l'idéologie véhiculée par le vodou à une anti-idéologie. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"