Vision de Jackie Kennedy au jardin Galliera

Couverture du livre « Vision de Jackie Kennedy au jardin Galliera » de Michel Crepu aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782072715648

Vision de Jackie Kennedy au jardin Galliera est une fantasmagorie d'inspiration familiale, où la grande histoire croise la petite. Pour la grande, l'épisode Kennedy, l'attentat de Dallas, la rencontre fortuite de Jackie. Pour la petite, la mort accidentelle, au même moment, d'un copain de classe. Double initiation à la mort à l'orée d'une adolescence. Les deux fils sont tirés en même temps, ils déploient une histoire fabulée jusqu'à notre époque, et racontent la naissance d'une vocation littéraire. Jackie Kennedy, entourée de quelques autres fantômes, pourrait bien être la voix secrète d'une telle fantasmagorie.