Violette et les lunettes magiques

Couverture du livre « Violette et les lunettes magiques » de Emilie Clarke aux éditions Biscoto
  • Editeur : Biscoto
  • EAN : 9782379620317

Violette est dépitée. Lors d'un contrôle médical, on se rend compte qu'elle ne voit pas net et qu'elle a besoin de lunettes cette crâneuse de Lisa va encore se moquer d'elle... Heureusement, un étrange opticien possède la paire qui peut sauver sa réputation des lunettes magiques qui permettent de voir au-delà des apparences alors, quand un fantôme vient hanter l'école ou que le lapin de la classe disparaît violette se dit que ses nouvelles lunettes pourraient être très utiles pour résoudre ces mystères.

• Coup de cœur. Une très belle histoire d’aventures fantastiques sur fond d’amitié dans une école. Violette est en CM2 et doit porter des lunettes. Elle entrera chez un lunetier très spécial et en sortira avec des lunettes aux pouvoirs magiques. Ce roman-BD de cent trente pages est tout simplement...

Coup de cœur. Une très belle histoire d’aventures fantastiques sur fond d’amitié dans une école. Violette est en CM2 et doit porter des lunettes. Elle entrera chez un lunetier très spécial et en sortira avec des lunettes aux pouvoirs magiques. Ce roman-BD de cent trente pages est tout simplement génial, et ma fille de neuf ans l’a relu plusieurs fois. Elle a adoré. L’histoire est belle et drôle. Une manière de transformer les complexes qui peuvent être vécus par les enfants qui doivent porter des lunettes, et en toute fin le clin d’œil qui pourra faire sourire. Il y a pas mal de petites touches, d’allusions, tout au long de l’histoire, que j’ai appréciées également, et notamment la référence à Zola. Je recommande vivement cette histoire moderne dans laquelle tout enfant pourra se retrouver, et nous espérons une suite des aventures de Violette. Reçu dans le cadre d'une masse critique Babelio que je remercie ainsi que les éditions Biscoto.