Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Violée perdue ; pardonner : le choix de vivre

Couverture du livre « Violée perdue ; pardonner : le choix de vivre » de Sabine Guigue aux éditions Baudelaire
  • Date de parution :
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020328045
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un viol, c'est comme une bombe. Ça vous éclate à la figure sans prévenir, sans que vous n'ayez rien demandé... Et vous voilà défiguré, traumatisé. Mais un viol, c'est discret, alors se pose la question d'en parler ou pas... L'auteure a choisi de tout garder pour elle, pour mille raisons, et pour... Voir plus

Un viol, c'est comme une bombe. Ça vous éclate à la figure sans prévenir, sans que vous n'ayez rien demandé... Et vous voilà défiguré, traumatisé. Mais un viol, c'est discret, alors se pose la question d'en parler ou pas... L'auteure a choisi de tout garder pour elle, pour mille raisons, et pour tourner au plus tôt cette page... Mais elle découvre rapidement que le cauchemar ne fait que commencer. Au fil du temps, seule, elle décide de vivre, refusant l'idée que son violeur a pris toute sa vie. Le pardon s'impose alors à elle comme une évidence, comme l'unique issue de secours. Le destin l'oblige ensuite à parler, et à plonger à nouveau dans ce cauchemar malgré elle. Elle a alors un besoin de revanche, pour se prouver que cette nuit appartient au passé. Elle comprend finalement que cette nuit fait partie d'elle ; elle vit avec. Dans cet ouvrage, elle décrit le cheminement qui a été le sien et l'analyse, espérant que son récit pourra donner des pistes de réflexion à ses lecteurs, voire les aider. De nature travailleuse et exigeante, l'auteure a rapidement intégré une grande entreprise, avec un poste prometteur dans la gestion des ressources humaines. Par la suite, elle choisit d'élever ses enfants, avant de se reconvertir en professeure des écoles. Aujourd'hui, ses enfants ont quitté le nid, elle se réjouit de les voir voler, s'épanouir, et revenir régulièrement la chouchouter. Alors, elle profite de sa disponibilité pour admirer et protéger la nature, et apporter tendresse et bienveillance aux personnes les plus fragiles.

Donner votre avis